Historique

3IT Diffusion, créée en 1987, est une société d'audit, de prestation de services et revendeuse de matériels informatiques. La société est située à Soyons, en Ardèche, dans la région Rhône-Alpes. Actuellement dirigée par Jean-Luc Astier, l’un des trois fondateurs de 3IT, la société emploie trois personnes. Le cœur de métier de l'entreprise a toujours été l'informatique. Cela s'est illustré par une constante évolution des services proposés par la société en fonction des progrès de l'informatique, le but final étant de proposer des solutions selon les besoins et les demandes des clients.

Voici un bref historique des actions réalisées par la société :

1987 - 1991 : Création de logiciels à façon
Le premier service proposé par la société était la réalisation et le développement de logiciels de gestion de productions d'entreprises.

A partir de 1989 : Formation de personnels
Au début des années 90, l'informatique était peu connue du grand public et les employés de sociétés ne possédaient pas la maîtrise des ordinateurs. La société effectuait ainsi des formations informatiques afin que les outils nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise soient accessibles par tous.

A partir de 1992 : Mise en place de multipostes
Les multipostes étaient principalement constitués de plusieurs postes de travail reliés à un seul ordinateur ou micro-ordinateur (l'équivalent, aujourd'hui, à un serveur et son infrastructure associée). Peu après, 3IT installait et configurait des infrastructures constituées d’un serveur, de plusieurs machines clientes ainsi que de l'ensemble des composants constituant une infrastructure informatique.

En 2000 : Développement Web
Au début du 21° siècle, la possession d'un site Web était un avantage pour les entreprises. De ce fait, la société déployait et développait de nombreuses infrastructures Web.

A partir de 2003, la société a mis en place de nouveaux services qu'il est possible de consulter sur cette page.